750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Breizhmama cuisine
16 janvier 2017

Menus semaine 1

Chaque année, je me promets de noter mes menus et mes recettes pour me donner des idées pour l'année suivante. Je commence aujourd'hui.

D'abord avec le menu de la semaine, avec un lien vers ma recette personnelle.

Puis ensuite l'utilisation que je fais des restes des repas.

 

Lundi :

Raclette, fruits frais.

L'hiver toute la famille apprécie une bonne raclette.

 

Mardi : Pot_au_feu, yaourt.

Un plat unique, grand classique familial.

Il m'est resté beaucoup de viande (qui n'a pas eu trop de succès) je l'ai coupée en petits morceaux, et recouverte du bouillon, puis j'ai congelée, elle servira pour un parementier la semaine prochaine.

Mercredi

midi : Gratin_de_chou_fleur, yaourt ou fruits frais.

Je ne garde pas le chou-fleur entier. Ecrasé voire mixé et mélangé avec la béchamel, tout le monde a fini son assiète!

 

soir : Soupe_verte, reste de pot au feu, yaourt.

La soupe préférée de ma Minie (2010)

 

Jeudi : Champignons_farcis_aux_maquereaux  , Champignons_farcis_au_beurre_de_champignons  champignons farcis aux restes de fromages du réfrigérateur, compote de pommes

 

champignons farcis

 Les restes des 2 farces serviront pour un futur repas...

 

20170105_180737

Vendredi : Jambon pâte, fruits frais.

 

 

 

Samedi

midi : Viande rouge pomme de terre et carottes vapeur. Salade de fruits frais.

soir : Pizza maison, yaourt.

 Je ferai prochainement un article pour la pizza maison...

 

 

Dimanche

midi : Pâtes sauce champignons, fruits frais.

soir : Boeuf bourguignon.

La sauce aux champignons est le reste de beurre de champignon à l'ail des champignons farcis. Je ne mets pas la recette du boeuf bourguignon, c'est mon cher et tendre qui officie pour ce plat...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Breizhmama cuisine
Publicité
Archives
Publicité